Contactez-nous!




ARSENAL IMAGINE

MULTIDISCIPLINAIRE

Présentation

Si l’on donnait un bâton de pèlerin à Jim Morrison, une guitare à Che Guevarra et une caméra à Indiana Jones, on aurait tous les ingrédients nécessaires pour décrire le parcours éclectique de Joffrey Corboz. Troubadour activiste, cinéaste aventurier, globe-trotter des légendes urbaines et travailleur culturel de tout acabit, il a rôdé dans l’underground planétaire dans près de 50 pays en rejoignant les rassemblements altermondialistes et les festivals alternatifs.

Joffrey Corboz a fait sa marque à la télévision durant La Course Évasion autour du monde 2012 en tant que concurrent-journaliste pour ensuite créer sa propre entreprise de production vidéo. Par la suite, faisant tranquillement sa place dans la sphère artistique de Victoriaville, il a été réalisateur pour la TVCBF, technicien de scène au Carré 150, animateur culturel dans un organisme en travail de rue et coordinateur des communications pour le FIMAV. Étant également médiateur culturel de formation, il oriente sa carrière vers l’artivisme afin que ses habiletés techniques et artistiques diverses servent à différentes causes ou enjeux modernes.

Avec ses derniers projets solo en arts de la scène intitulés « Les Chroniques d’Ämelöst » et « Road Movie », il démontre avec brio l’étendu de ses multiples talents en manifestant des oeuvres revendicatrices, sensibles et originales.